bandeau-6.jpg

BÂTIRENTE INVESTIT DANS LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE

Bâtirente investit 15 M $ contribuant à la création d’un fonds d’obligations vertes géré par Alphafixe Capital, partenaire de longue date. Grâce à cet investissement, Bâtirente réaffirme son leadership en investissement responsable avec près de 5 % de ses actifs investis dans la transition énergétique.

« L’investissement dans ces fonds nous permet de conjuguer performance et responsabilité sociale », souligne M. Daniel Simard, directeur général. « Tous reconnaissent que le réchauffement climatique est un risque d’envergure susceptible d’avoir un impact sur l’environnement mais plus directement pour nous, sur le niveau de risque et le rendement de nos fonds.»

Pour Bâtirente, il s’agit d’un deuxième investissement d’importance dans le domaine. En 2016, un mandat a été confié à AGF pour la gestion d’une partie du Fonds Bâtirente Actions mondiales Multi. L’investissement dans le Fonds d’actions mondiales Croissance durable AGF a aujourd’hui une valeur de 13,5 M $.

« Grâce à ces deux investissements majeurs, Bâtirente a maintenant près de 5% de ses fonds totaux investis de façon directe dans la transition énergétique, ce qui affirme notre volonté d’être des leaders dans le domaine », mentionne Mme Louise Charette, chef des placements. 

Bâtirente est un signataire de la première heure des Principes pour l’investissement responsable (PRI) lors de leur lancement en 2006. Il a mis en place des pratiques innovantes lui permettant de concrétiser son engagement en investissement responsable. 

Pionnier dans le domaine de l’investissement responsable au Québec, Bâtirente croit qu’une gestion active des risques environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) des entreprises représentées dans ses portefeuilles contribue à la saine capitalisation de la retraite ainsi qu’au développement économique et social à long terme, lesquels sont requis pour une performance financière durable.

En savoir plus sur notre engagement en investissement responsable.