bandeau-2.jpg

ARTICLES DE PRESSE

26 octobre 2017 - Changements climatiques : Les technologies propres ont la cote, article tiré du cahier spécial Investissement responsable du journal Le Devoir

10 octobre 2017 - Daniel Simard, directeur général de Bâtirente, fait la une de l'édition d'octobre de Benefits Canada (disponible en anglais seulement) : How Bâtirente takes ESG reporting to the next level

1 juin 2017 - La Maison Blanche ne confirme rien, mais les informations voulant que Washington se retire de l’Accord de Paris ont semé mercredi incertitude et confusion. En attendant une annonce officielle, le Canada a tenu à réitérer son appui et l’Union européenne et la Chine seraient sur le point de faire une déclaration commune lors d’un sommet à Bruxelles.
Lire l'article

18 février 2017 - Cahier Investissement responsable du journal Le Devoir.

4 octobre 2016 - Entrevue de Daniel Simard, directeur général de Bâtirente parue dans le cahier spécial Investissement responsable du journal Le Devoir le 1er octobre 2016 : Où en est-on 2 ans après l'engagement de Montréal sur le carbone?

13 septembre 2016 - Le magazine Benefits Canada/Avantages vient de publier son palmarès annuel des régimes CD au Québec et au Canada. Bâtirente fait fièrement partie du top 50 au Canada et a gagné une position dans le top 10 du Québec en passant de la 7e à la 6e place tout en affichant le meilleur taux de croissance parmi eux.

20 février 2016 - Article paru dans le cahier spécial Investissement responsable du journal Le Devoir :
L’Engagement de Montréal sur le carbone (Montréal Carbon Pledge), qui oblige les institutions et les organisations signataires à divulguer l’empreinte carbone de leurs portefeuilles d’actifs respectifs, est la conclusion tangible de la conférence internationale sur l’investissement responsable de l’organisation Principles for Responsible Investment (PRI) qui s’est tenue à Montréal en septembre 2014. Lire la suite