bandeau-2.jpg
A A A

Accueil / salle de presse / articles de presse

ARTICLES DE PRESSE

1 juin 2017 - La Maison-Blanche ne confirme rien, mais les informations voulant que Washington se retire de l’Accord de Paris ont semé mercredi incertitude et confusion. En attendant une annonce officielle, le Canada a tenu à réitérer son appui et l’Union européenne et la Chine seraient sur le point de faire une déclaration commune lors d’un sommet à Bruxelles.
Lire l'article.

31 mars 2017 - Télécharger et imprimer la Feuille de route

6 mars 2017 - 18 février 2017 : Cahier Investissement responsable journal Le Devoir

4 octobre 2016 - Entrevue de Daniel Simard, directeur général de Bâtirente parue dans le cahier spécial Investissement responsable du journal Le Devoir le 1er octobre 2016 : Où en est-on 2 après l'engagement de Montréal sur le carbone ?

13 septembre 2016 - Le magazine Benefits Canada/Avantages vient de publier son palmarès annuel des régimes CD au Québec et au Canada. Bâtirente fait fièrement partie du top 50 au Canada et a gagné une position dans le top 10 du Québec en passant de la 7e à la 6e place tout en affichant le meilleur taux de croissance parmi eux.

23 février 2016 - Article paru le 20 février dans le cahier spécial Investissement responsable du journal Le Devoir :

L’Engagement de Montréal sur le carbone (Montréal Carbon Pledge), qui oblige les institutions et les organisations signataires à divulguer l’empreinte carbone de leurs portefeuilles d’actifs respectifs, est la conclusion tangible de la conférence internationale sur l’investissement responsable de l’organisation Principles for Responsible Investment (PRI) qui s’est tenue à Montréal en septembre 2014.

16 mars 2015 - Article paru dans le cahier spécial Invesitssement responsable du journal Le Devoir : Bâtirente joint les actes à la parole.

26 septembre 2014 - Article de Le Devoir : " Des investisseurs importants s’engagent, à Montréal, à dévoiler leur empreinte carbone "

25 septembre 2014 - Article de The Globe and mail : " Global investment funds pledge ‘carbon footprint’ disclosure "

20 septembre 2014 - Article de Le Devoir : " L’investissement responsable bénéficie à tout le monde  "