bandeau-2.jpg
A A A

 

Des rendements fort positifs pour les Fonds Bâtirente

7 novembre 2016

Bonne nouvelle ! Les Fonds diversifiés Bâtirente ont tiré leur épingle du jeu grâce à des gestionnaires performants et à leur approche de placement responsable bien diversifiée. 

Certes, le passé n’est pas garant de l’avenir. Toutefois, au 30 septembre 2016, les rendements des Fonds diversifiés Bâtirente sont fort positifs!

Les rendements des Fonds diversifiés Bâtirente sont disponibles ici chaque mois.  

Depuis le début de 2016, les actions canadiennes et les actions mondiales à faible capitalisation ont propulsé le rendement des fonds. Les Fonds diversifiés Intrépide et Énergique, plus fortement investis dans des actifs plus risqués, affichent les plus fortes performances. Les Fonds diversifiés Revenu et Patrimonial, malgré leur approche beaucoup plus prudente, dégagent quand même un rendement appréciable. Quant au Fonds diversifié Prévoyant, avec un rendement depuis le début de l’année de 6,4 %, il se situe à la hauteur de son indice de référence et dégage un bon rendement pour le niveau de risque prudent qui le caractérise.

Ces bonnes performances ne veulent pas dire qu’il n’y a eu aucune période difficile. En effet, l’année 2016 a connu plusieurs rebondissements. Le début de l’année a été marqué par la chute importante du prix du pétrole, la baisse du dollar canadien et le fort ralentissement de l’économie canadienne. Toutefois, les conditions ont changé dès la fin du mois de février. Le prix du pétrole a remonté autour de 40 $ et le dollar canadien a repris de la vigueur. Les taux d’intérêt, quant à eux, ont décru après que la Banque du Canada ait abaissé son taux directeur et ceux-ci sont demeurés bas. Des événements politiques sont venus ensuite jouer sur les marchés, surtout étrangers. Nommons le Brexit, les attentats en Europe, le désaccord au sujet de la Syrie et les élections américaines. De plus, aucune des grandes économies mondiales ne fait montre d’une croissance économique solide.
Ce qu’il faut retenir, c’est que dans cette conjoncture instable, les Fonds diversifiés Bâtirente ont tiré leur épingle du jeu grâce à des gestionnaires de portefeuille performants et à leur approche de placement responsable bien diversifiée.

Louise Charette
Chef des placements, Bâtirente