bandeau-5.jpg
A A A

 

Bâtirente salue la mise sur pied du Programme des gestionnaires en émergence du Québec (PGEQ).

3 novembre 2016

Finance Montréal et Innocap ont annoncé récemment la mise sur pied du Programme des gestionnaires en émergence du Québec (PGEQ).

Le PGEQ, qui mise sur une levée d’actif initiale totalisant près de 250 M$, a pour mandat de favoriser l’essor de l’entrepreneuriat financier au Québec en offrant aux investisseurs institutionnels une stratégie de placement équilibrée gérée par des gestionnaires québécois en émergence.
Le programme permet le développement de nouvelles firmes de gestion au Québec en confiant des mandats de gestion uniquement à des firmes en démarrage ou de petite taille et comporte à ce jour deux volets, un volet traditionnel (actions et obligations) et un volet alternatif.
Bâtirente soutient le programme depuis le début et fait partie des premiers investisseurs à s’y être impliqué avec un investissement de 3,5 M $ dans le volet traditionnel, correspondant à 1 % de l’actif de ses Fonds diversifiés.
L’investissement responsable est inscrit dans la mission, les valeurs et les pratiques du PGEQ. Selon Daniel Simard, directeur général de Bâtirente : « Le fait que les gestionnaires sélectionnés doivent tenir compte des facteurs environnementaux, sociaux et relatifs à la gouvernance (ESG) dans la gestion de leur mandat était un facteur important pour nous, dans le fait de se joindre à ce projet ».

Pour en savoir plus sur le programme.  

À propos de Bâtirente
Fondé en 1987, Bâtirente est un système de retraite, mis sur pied à l’initiative de la Confédération des syndicats nationaux (CSN), qui permet aux travailleuses et aux travailleurs de profiter de régimes de retraite adaptés à leurs besoins. Inscrit comme cabinet de services financiers, Bâtirente offre aux groupes et aux membres des services-conseils de pointe en matière de retraite collective. Bâtirente gère 600 millions d’actifs sous gestion, regroupe 20 000 membres au sein de 300 groupes et fêtera 30 années d’existence en 2017.

-30-

Pour information :
Katya Vanbeselaere
Responsable des communications
514 525-5740 poste 2425
kv@batirente.qc.ca