bandeau-4.jpg
A A A

 

Bâtirente salue la bonification du RRQ par le gouvernement

7 novembre 2017

Les changements apportés au régime permettront d’améliorer la sécurité financière des Québécoises et Québécois à la retraite.

Montréal, le 7 novembre 2017 – Jeudi dernier, le gouvernement du Québec a annoncé sa décision de bonifier le Régime de rente du Québec. Cette bonification est calquée sur celle convenue dans le régime de pension du Canada pour les salariés des autres provinces. Bâtirente salue la décision du gouvernement qui permettra d’accroître progressivement, de 25 % à 33 % du revenu, la rente de retraite fournie par le régime aux Québécoises et aux Québécois.

« La sécurité financière à la retraite de nos membres est au cœur de la mission de Bâtirente », souligne M. Daniel Simard, directeur général. « La bonification du RRQ leur permettra de voir une plus grande partie de leurs revenus de retraite protégée contre les aléas du marché et de l’inflation, ce qui est une excellente chose. Cela est d’autant plus vrai dans le contexte où les régimes à cotisation déterminée prennent de plus en plus de place, notamment dans le secteur privé».

Au cours des prochaines semaines, Bâtirente poursuivra son analyse du projet de loi et collaborera avec toutes les parties afin de permettre au gouvernement de proposer le meilleur régime possible aux Québécoises et aux Québécois.

« Plusieurs organismes, dont la Confédération des syndicats Nationaux (CSN) dont nous sommes issus, ont souligné des éléments perfectibles dans le projet de loi. Nous espérons que les prochaines étapes permettront de déboucher sur un régime équitable et empreint de solidarité sociale», conclut M. Simard.

Télécharger la version pdf du communiqué
 

A propos de Bâtirente
Bâtirente est un système de retraite collectif mis sur pied en 1987 à l’initiative de la CSN. Il permet à 20 000 travailleurs, regroupés au sein de 300 syndicats, de profiter de régimes de retraite adaptés à leurs besoins en misant sur la mise en commun de leur épargne.
Pionnier dans le domaine de l’investissement responsable au Québec, Bâtirente croit qu’une gestion active des risques environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) des entreprises représentées dans ses portefeuilles contribue à la saine capitalisation de la retraite ainsi qu’au développement économique et social à long terme, lesquels sont requis pour une performance financière durable.

-30-

Pour information :
Katya Vanbeselaere, responsable des communications
514 525-5740 poste 2425
kv@batirente.qc.ca