bandeau-4.jpg
A A A

 

Bâtirente renforce son équipe de direction pour poursuivre sa croissance

18 octobre 2016

Montréal, le 18 octobre 2016 – Bâtirente renforce son équipe de direction pour poursuivre sa croissance.

Bâtirente est heureux d’annoncer que Louise Charette et Eric Filion s’ajoutent à son équipe de direction. Louise Charette agira à titre de chef des placements et Eric Filion à titre de directeur de l’exploitation. « Ces nominations permettront à Bâtirente de soutenir sa croissance et de maintenir son leadership dans l’offre de services de retraite dédiée aux syndicats affiliés à la CSN » souligne Daniel Simard, directeur général de Bâtirente.

Eric Filion est Fellow de l’Institut canadien des actuaires et était jusqu’à récemment, vice-président, développement de produit, commercialisation et stratégie d’investissement, épargne-retraite collective d’une importante institution financière québécoise. « Je suis très heureux de me joindre à Bâtirente, une organisation forte et proche de ses membres », mentionne Eric Filion.

Économiste de formation, Louise Charette possède une vaste expérience en gestion de placement, particulièrement dans le domaine des caisses de retraite. Elle a œuvré dans le domaine des études économiques et de la gestion obligataire en plus d’avoir été responsable des caisses de retraite d’une importante multinationale canadienne. « Être la première chef des placements de Bâtirente représente quelque chose d’important pour moi. C’est une occasion unique de poursuivre l’engagement de Bâtirente à procurer à ses membres des solutions de placement performantes », déclare Louise Charette.

« Je tiens à remercier Louise de sa contribution au conseil d’administration de Bâtirente au cours des sept 7 dernières années », souligne Pierre Patry, président du conseil d’administration. Dès son embauche, Louise Charette a démissionné de son poste d’administratrice et de membre du comité de placement. « L’expérience de Louise et sa pensée stratégique contribueront à la progression de Bâtirente », ajoute Pierre Patry.

« Le monde des régimes de retraite est en pleine évolution et vit de nombreux bouleversements. L’élargissement de notre équipe de direction nous permettra de continuer à soutenir notre croissance et notre offre de service aux groupes », ajoute Daniel Fortin, directeur du développement chez Bâtirente. « À l’aube de notre trentième anniversaire, l’avenir est prometteur », conclut Daniel Simard.

À propos de Bâtirente

Fondé en 1987, Bâtirente est un système de retraite, mis sur pied à l’initiative de la Confédération des syndicats nationaux (CSN), qui permet aux travailleuses et aux travailleurs de profiter de régimes de retraite adaptés à leurs besoins. Inscrit comme cabinet de services financiers, Bâtirente offre aux groupes et aux membres des services-conseils de pointe en matière de retraite collective. Bâtirente gère 600 millions d’actifs sous gestion, regroupe 20 000 membres au sein de 300 groupes et fêtera 30 années d’existence en 2017.

-30- 

Pour information :

Katya Vanbeselaere
Responsable des communications
514 525-5740 poste 2425
kv@batirente.qc.ca