bandeau-1.jpg
A A A

 

Bâtirente reconnu en investissement responsable

19 octobre 2017

Les PRI accordent la note A+ à Bâtirente pour l’excellence de sa stratégie et de sa gouvernance en investissement responsable

Montréal, le 19 octobre 2017 – Bâtirente voit son engagement en investissement responsable reconnu à nouveau, cette fois par les PRI. Dans son dernier rapport d’évaluation, les PRI reconnaissent la progression et l’excellence de Bâtirente en matière de stratégie et gouvernance et de gestion directe et indirecte d’actifs. 

« L’investissement responsable permet d’allier le développement du patrimoine de nos membres aux valeurs dont nous sommes issus. Il permet également de mettre notre capital au service du progrès économique et social, une perspective importante pour nos membres » souligne M. Daniel Simard, directeur général. « Nous sommes très fiers de voir nos efforts reconnus. »

Bâtirente est un signataire de la première heure des PRI lors de leur lancement en 2006. Il a mis en place des pratiques innovantes lui permettant de concrétiser son engagement en investissement responsable. Aujourd’hui, sa progression est soulignée de façon éclatante notamment en matière de stratégie et de gouvernance où les PRI lui décernent la note A+, une première pour l’organisation. Les PRI leur ont également accordé la note A+ dans la catégorie Gestion active – Actions cotées en bourse. 

Loin de se reposer sur ses lauriers, Bâtirente vise à poursuivre sa quête des meilleures pratiques dans le domaine. « Nous sommes choyés à Montréal d’avoir un milieu extrêmement dynamique en investissement responsable. La collaboration, autant avec le milieu local qu’à l’international, est un des axes privilégiés par Bâtirente pour assurer son succès et contribuer à la progression de l’investissement responsable à l’échelle globale», conclut M. Simard.

Le rapport complet d’évaluation des PRI ainsi que le rapport PRI sur la transparence de Bâtirente sont disponible au batirente.qc.ca dans la section Investissement Responsable.

A propos de Bâtirente

Bâtirente est un système de retraite collectif mis sur pied en 1987 à l’initiative de la CSN. Il permet à 20 000 travailleurs, regroupés au sein de 300 syndicats, de profiter de régimes de retraite adaptés à leurs besoins en misant sur la mise en commun de leur épargne.

Pionnier dans le domaine de l’investissement responsable au Québec, Bâtirente croit qu’une gestion active des risques environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) des entreprises représentées dans ses portefeuilles contribue à la saine capitalisation de la retraite ainsi qu’au développement économique et social à long terme, lesquels sont requis pour une performance financière durable.

Télécharger le communiqué en version pdf

Pour information :

Katya Vanbeselaere, responsable des communications
514 525-5740 poste 2425
kv@batirente.qc.ca