bandeau-4.jpg
A A A

 

Bâtirente dévoile des résultats solides pour 2016!

22 juin 2017

À L’AUBE DE SES 30 ANS, BÂTIRENTE DÉVOILE DE SOLIDES RÉSULTATS 2016

• Des actifs de 591.4 M$ en hausse de 3,4 %
• Une communauté forte de 20 161 membres affiliés à 295 groupes
• 194 nouveaux retraités ont maintenu leurs actifs dans Bâtirente grâce au programme Planirente.
• Le lancement d’une nouvelle image de marque, toujours solide mais plus épurée et moderne
• www.batirente.qc.ca, un site web revampé facilitant la planification de la retraite pour nos membres

Montréal, le 22 juin 2017 - Bâtirente, le système de retraite créé à l’initiative de la CSN, tient le 22 juin 2017 son assemblée générale annuelle sur le thème « La force de notre épargne. ». Bâtirente continue de s’affirmer comme un partenaire solide, positionné pour l’avenir et engagé envers ses 20 161 membres réunis au sein de près de 300 groupes syndiqués.

Au cours de 2016, Bâtirente a renforcé la place des groupes au sein de sa gouvernance. Des postes de chef des placements et de directeur de l’exploitation ont également été créés afin de mieux planifier son action au quotidien. « Bâtirente bénéficie d’une équipe et d’un réseau de partenaires engagés et dédiés au succès de ses membres et de ses groupes, souligne Pierre Patry, président de Bâtirente et trésorier de la CSN. Du conseil d’administration jusqu’aux employés, en passant par les représentants des groupes, tous contribuent au succès de notre système de retraite ».

Propulsé par une solide performance en placement, l’actif sous gestion a atteint 591,4 M$ en hausse de 3,4 %. Les fortes convictions affichées par Bâtirente en investissement responsable ont bien sûr contribué à ces résultats.
" Les intérêts financiers et les intérêts généraux à long terme de nos membres sont au cœur de notre action, mentionne Daniel Simard, directeur général de Bâtirente. Nos solides résultats et les travaux que nous avons réalisés au cours de l’année écoulée confirment que nous sommes très bien positionnés pour continuer à répondre à l’évolution de leurs besoins. " 

À propos de Bâtirente
Fondé en 1987, Bâtirente est un système de retraite, mis sur pied à l’initiative de la Confédération des syndicats nationaux (CSN), qui permet aux travailleuses et aux travailleurs de profiter de régimes de retraite adaptés à leurs besoins. Inscrit comme cabinet de services financiers, Bâtirente offre aux groupes et aux membres des services de pointe en matière de retraite collective. Plus d’information au batirente.qc.ca.

-30-

Pour information :
Katya Vanbeselaere Responsable des communications 514 525-5740 poste 2425