bandeau-1.jpg
A A A

 

Assemblée générale annuelle 2017

10 août 2017

Bâtirente a tenu le 22 juin dernier son assemblée générale annuelle sur le thème « La force de notre épargne. » lors de laquelle nous avons été très heureux d’accueillir en grand nombre, à Longueuil et Lévis simultanément en visioconférence, des responsables de groupe et des invités.

Organisation engagée, solide et positionnée pour l’avenir, Bâtirente était fier de présenter ses résultats et réalisations de l’année 2016, comme le renforcement de la place des groupes au sein de sa gouvernance, l’évolution de son équipe de direction et l’augmentation de ses ressources destinées aux groupes.

Au cours de la dernière année, Bâtirente a modifié sa gouvernance pour renforcer la place des groupes au sein de la corporation. Des postes de chef des placements et de directeur de l’exploitation ont également été créés afin de mieux planifier son action au quotidien. «Bâtirente bénéficie d’une équipe et d’un réseau de partenaires engagés et dédiés au succès de ses membres et de ses groupes, souligne Pierre Patry, président de Bâtirente et trésorier de la CSN. Du conseil d’administration jusqu’aux employés, en passant par les représentants des groupes, tous contribuent au succès du système de retraite ».

Propulsé par une solide performance en investissement, l’actif sous gestion a atteint 591,4 M$ en hausse de 3,4 %. Les fortes convictions affichées par Bâtirente en investissement responsable ont bien sûr contribué à ces résultats et cet engagement s’articule autour de 4 axes : Investir, engager, mesurer et collaborer.

Au chapitre des élections, Pierre Patry, trésorier de la CSN, a été reconduit en tant que Président de Bâtirente. Néjia Chehidi, Présidente du Syndicat des travailleuses et travailleurs de l’hôtel Le Reine Elizabeth (CSN) a été réélue à titre d’administratrice pour un 3e mandat et Benoit Théorêt, secrétaire du Syndicat de Câbles d'Acier de Pointe-Claire (CSN) a été réélu à titre d’administrateur pour un 2e mandat.

Bâtirente était fier de présenter à l’aube de son 30e anniversaire une nouvelle image, épurée et moderne. Notre logo s’articule autour de carrés verts qui rappellent les chaînons de la CSN et notre appartenance aux outils collectifs, et de carrés gris qui symbolisent la diversité de notre offre de services.

En après-midi, les responsables de groupe ont participé à une formation sous forme de rallye web. Grâce à une formule dynamique et interactive, ils ont pu se familiariser avec les outils en ligne disponible sur les sites sécurisés destinés aux membres et aux groupes.