bandeau-6.jpg

MESURER : Miser sur la transparence et la divulgation des mesures ESG

L’intégration des informations ESG dans la prise de décision en investissement repose sur la capacité collective du secteur de l’investissement institutionnel à asseoir ses décisions sur des données de qualité et facilement accessibles. Ces données rendent plus productifs les efforts d’engagement actionnarial des investisseurs et sont source de valeur pour l’entreprise.

Bâtirente s'engage et soutient plusieurs initiatives visant à améliorer la qualité de la divulgation.

Rapport annuel PRI

Les PRI demandent à leurs signataires de participer à une évaluation annuelle de leur mise en oeuvre des six principes composant la déclaration. Bâtirente fait donc état de ses réalisations et résultats dans un rapport validé par les PRI, qui réaffirment en 2017 l'excellence de la divulgation de nos résultats.
Consultez notre rapport PRI 2017 (en anglais) et notre rapport sur la transparence en investissement responsable 2017 (en anglais).

Engagement de Montréal sur le carbone

Bâtirente fut l’un des premiers signataires de l’Engagement de Montréal sur le carbone en septembre 2014. Depuis, Bâtirente a effectué la mesure carbone de l’ensemble des actifs d’actions publiques, a publié des informations sur la mesure de l’empreinte carbone de ses portefeuilles d’actions et a rencontré ses gestionnaires de portefeuilles d’actions pour échanger sur les résultats de la mesure et cerner des pistes possibles de réduction de l’empreinte.  
Le prochain rapport sera bientôt disponible ici.

Groupe de travail pour la divulgation financière reliée au climat (TCFD)

Le TCFD cherche à élaborer des recommandations pour que les divulgations financières liées au climat soient cohérentes, comparables, fiables, claires et efficaces et qu’elles fournissent des informations utiles aux prêteurs, aux assureurs et aux investisseurs.