A A A

Accueil / À propos de Bâtirente / Frais de gestion

Frais de gestion

Bâtirente est une organisation à but non lucratif qui offre aux membres de ses groupes de travailleurs et de travailleuses des régimes de retraite performants à faible coût.

Saviez-vous que le taux de frais payé par les membres d’un groupe Bâtirente ne demeure pas statique? Au contraire, il diminue graduellement au fur et à mesure que le patrimoine du groupe se constitue. Alors qu’un groupe moyen payait un taux d’environ environ 1,50 % au début de 2009, ce même groupe paye seulement 1,02% en 2016. Certains des groupes payent aussi peu que 0,55 % en frais de gestion. Pour livrer des régimes de retraite de grande qualité au plus faible coût possible, Bâtirente table sur la mise en commun de l’épargne et la mutualisation des coûts.

Des taux de frais aussi avantageux constituent un privilège important lors du passage à la retraite. Plutôt que de se présenter seuls chez une institution financière qui exigera des frais de 2,5 % ou plus, les retraités de Bâtirente peuvent diriger leur épargne accumulée vers un régime de prestation de revenu de retraite Bâtirente. Ils restent ainsi rattachés à leur groupe d’épargne collective et bénéficient du même taux de frais préférentiel.

Vous pouvez consulter la politique de frais au complet EN CLIQUANT ICI.